Campagnes et créativité

Campagne «J'écoute ma faim»: deux publicités signées Productions Chaumont

7 janvier 2020

header-image

L'Équipe Nutrition est à l'origine de la campagne «J'écoute ma faim» visant à sensibiliser la population québécoise à être plus à l'écoute de sa faim. Puisque le temps des Fêtes est une période de l'année où plusieurs respectent difficilement leur satiété, l'idée derrière la campagne était de montrer que cette réalité n'est pas seulement dû à l'extrême abondance de nourriture, mais bien à un choix que l'on fait. Pour les concepteurs, il est temps de changer certaines mauvaises habitudes alimentaires qui mènent à la surconsommation de nourriture. 

Ainsi, deux messages ont été réalisés par l'équipe de Productions Chaumont en fonction des principaux motifs qui influencent particulièrement le non-respect de la satiété : la pression sociale et la peur de gaspiller.


Crédits

Client : Équipe Nutrition - Guillaume Couture et Carol-Ann Robert
Maison de production : Productions Chaumont
Productrice : Aline Viens
Réalisation : Pascal Chaumont
Direction Artistique : Dany Desgagné et Estelle Tang
Direction de la photographie : Mathieu Chouinard et Pascal Chaumont
1er assistant-caméra : Guy-Carl Dubé
2e assistant-caméra : Raphaël Bourassa
Électro : Maxime Latraverse
Machino : Christophe Chapados
Prise de son : Pierre-André Francoeur 
Maquillage / coiffure : Louise Maisonneuve
Assistant de production : Mathieu Favron et Anthony Désy
Post-Prod : Productions Chaumont
Studio de son / ingénierie : PAF audio

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Un regard norvégien sur la Côte-Nord
Lire l'article
Campagnes et créativité
Qolab et Vidéotron propulsent Vidéotron dans une nouvelle ère
Lire l'article
Campagnes et créativité
IRIS fête ses 35 ans avec un clin d’œil musical bien senti
Lire l'article
Campagnes et créativité
Des sauces Stefano sans étiquette pour conquérir l’Ontario
Lire l'article
Campagnes et créativité
Pour le meilleur et pour le pire avec CAA-Québec
Lire l'article
Campagnes et créativité
Imédia et Juste pour rire vous invitent à rire encore plus fort
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Bande signe la nouvelle campagne publicitaire du CQRHT
Lire l'article